mercredi 28 novembre 2012

Les compléments alimentaires

On entend beaucoup parler des compléments alimentaires.Alors quoi? Bon ou mauvais pour la santé? Faisons donc le point sur les compléments alimentaires!


Tout d'abord qu'est ce que c'est?

Pour faire une courte définition : les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires dont le but est compléter un régime normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique.
Donc en bref, il arrive que notre alimentation se suffise pas à notre apport journalier en vitamines et oligo-éléments. 
Ce que cela apporte à notre organisme :
- Comme dit ci-dessus, les compléments alimentaires peuvent nous apporter les vitamines qui manquent dans notre alimentation de tous les jours.
- Les compléments alimentaires peuvent aussi nous aider dans les attaques de l’épiderme : vieillissement, protection solaire, fragilité des cheveux et des ongles et l’hydratation.
Les anti-oxydants comme le sélénium, la vitamine C, la vitamine E ou encore le zinc sont définitivement bons pour notre santé et si nous n’arrivons pas à les mettre dans nos assiettes, alors pas d’hésitation pour se défendre contre le stress oxydatif et préserver son avenir, les compléments alimentaires qui en contiennent sont nombreux.
Côté minceur : ce sont les drainants d’une part et les brûleurs de graisse et/ou de calories d’autre part qui ont la part belle ( mais attention il faut accompagner cela d'un régime et une bonne hygiène de vie).
- Il nous reste les indémodables cocktails anti-fatigue : du magnésium à la gelée royale en passant par le ginseng et le guarana, ils sont indiqués pour donner un coup de fouet quand l’énergie est au plus bas.

Pour éviter de se tromper ou d’en abuser, il est important de suivre certaines règles. Le risque réside surtout dans la tentation de combiner plusieurs types de compléments alimentaires dans la même période.
Demandez donc conseil à votre médecin ou votre pharmacien :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire