mercredi 21 novembre 2012

Le cholestérol et remèdes naturels

Le cholestérol est un des gros problèmes de la population française, belge, américaine, allemande,.... Bref ce problème est présent dans chaque pays.
Le cholestérol a de nombreuses conséquences graves sur la santé, il est donc primordial de faire baisser son taux de cholestérol pour éviter les complications.


Le cholestérol et ses conséquences:

Le LDL-Cholestérol (mauvais cholestérol) est à la base de plusieurs maladies cardiovasculaires ou rénales.

L’enchaînement des évènements est simple :Avec le temps,le cholestérol se pose sur les parois des artères. Les artères deviennent donc de plus en plus étroites. Le sang est donc ralentit et amène donc moins d'oxygène dans le coeur.

Si le coeur n'a pas assez d'oxygène, des douleurs au niveau de la poitrine peuvent se faire ressentir. Finalement, les artères se bouchent, le sang ne passe plus et c'est l'attaque cardiaque.



Comment faire baisser son cholestérol?


1. L’utilisation de certains produits pharmaceutiques : 

Zocor®, Vasten®, Elisor®, Tahor®, Crestor®, etc.

2. Des nouvelles habitudes alimentaires:

Il faut limiter les acides gras saturés, ce qui revient à limiter les matières grasses animales et à privilégier les graisses végétales.
- Limitez aussi les aliments les plus riches en cholestérol: jaune d’œufs (jusqu’à 6 par semaine), abats, beurre.
- Augmentez la part des fibres alimentaires: fruits, légumes et céréales (pain, céréales, riz...), en privilégiant les céréales complètes au détriment des versions raffinées.

3.Des remèdes naturels: 

- Le thé vertthé peu oxydé jouerait, grâce aux catéchines qu’il contient, un rôle majeur dans la lutte contre le cholestérol. D'après plusieurs études les personnes consommant régulièrement du thé vert, on moins de problème de cholestérol. Il existe d'autres tisanes (Tilman) qui contribue à la diminution du cholestérol.

 Les huiles essentielles peuvent également être des remèdes efficaces. l’huile de carotte fera baisser grandement le taux de cholestérol. Il est conseillé de prendre 2 à 3 gouttes deux à trois fois par jour avant le repas. La consommation d’huile de poisson (notamment de sardine) permettrait également de baisser la teneur du sang en triglycérides.

- L'ail et le vinaigre seraient également des aliments qui participent à la diminution du cholestérol.

On n'oublie pas non plus de se bouger!Faire du sport y a que ça de vrai pour stabiliser et réduire votre cholestérol ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire