mardi 27 novembre 2012

Le stress causes et solutions




Le stress nous touche tous. Que cela soit un stress de courte durée ou un état de stress permanent. Alors est-ce le stress c'est bon ou mauvais pour la santé? Comment peut-on se soulager?
 
Le stress good or not?
 
Cela dépend de sa fréquence et de son intensité. Si le stress est ponctuel il peut être un facteur motivant, un "boosteur" d'énergie. Une petite montée d'adrénaline n'est jamais mauvais.
Par contre, si l'état de stress est fréquent et incontrôlable alors cela devient nuisible pour la santé de la personne.
 
Les sources du stress?
 
Les causes du stress sont multiples cela peut être dû à des problèmes familiaux, un déménagement, au travail, à des problèmes financiers ou des situations stressantes ( agressions, accidents,...).

Les stades
 
1. Phase ponctuelle : confronté à une situation stressante, le corps réagit par la production d’hormones, l’adrénaline et la noradrénaline.Normalement, une fois l’événement surmonté, la menace écartée ou le conflit résolu, l’individu se détend, se relâche et récupère.
 
2. Phase de résistance : le système d’action rapide s’épuise et l’organisme doit faire un effort de mobilisation supplémentaire.
 
3. Phase d’épuisement : elle survient après un délai long et variable ; le corps se fatigue et ne parvient plus à faire face. Le stress est toxique.

Les solutions homéopathiques
 
Les traitements homéopathiques sont excellents pour combattre et gérer le stress et l'anxiété.Voici un rapide aperçu :
 
- Gelsemium Sepervirens 9 CH : le stress donne envie de tout terminer avant d’avoir commencé (2 granules 3 fois par jour).
 
- Ignatia Amara 30 CH : médicament indiqué en cas de stress accompagné de palpitations et de spasmes : boule dans la gorge, sanglots, spasmes abdominaux, soupirs (5 granules 2 à 4 fois par jour).
 
- Nux vomica 9 CH : pour les stressés et les nerveux, tendance soupe au lait (2 granules 3 fois par jour).
 
Sepia 9 CH : le stress et la nervosité mènent à la déprime (2 granules 3 fois par jour).
 
 
Alors un peu de stress oui mais avec modération! :-)
 
Zen restons zen!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire