mardi 6 novembre 2012

Migraine

La migraine.... Véritable calvaire pour ceux et celles qui en souffrent. Ces maux de tête sont extrêmement douleurs et handicapants pour les personnes qui en sont atteintes.


La migraine :

Ce n'est pas un mal de tête "traditionnel". C'est une forme beaucoup plus puissante et qui ne provient pas des mêmes facteurs. La migraine répond à certains critères pour être désignée comme telle :

- Hémicrânie : c'est à dire que la douleur se situe d'un seul côté du crâne, ou du côté d'un seul oeil.
- Impression d'avoir le coeur qui bat dans la tête
- Nausées et/ou intolérance à la lumière et au bruit.

La prévention :

Je vous dirais simplement ceci pour résumer : "connais toi toi même".

Les personnes migraineuses chroniques savent et connaissent très bien les facteurs qui peuvent déclencher leurs migraines.

Par exemple chez certaines personnes le manque de sommeil peut provoquer la migraine. Chez d'autres, ce sera une trop forte lumière, l'anxiété, le stress, ....

Alors quand vous savez déterminer les facteurs aggravants, essayer de les limiter au maximum!


Les remèdes :

Il existe des traitements traditionnels ou homéopathiques contre la migraine. Ce qui est important, c'est la prise rapide de ces traitements dès l'apparition des premiers symptômes!

- Traditionnels : ibuprofène, aspirine, etc mais généralement insuffisants lors de grosses crises.

- Si les migraines sont fortes votre médecin peut vous prescrire des traitements plus forts.

 Le traitement de la crise peut être envisagé avec certains médicaments homéopathiques.Prendre trois granules toutes les demi-heures dès les premiers symptômes sinon la réussite sera plus grande avec l’allopathie. Suivant les modalités, on retiendra Belladonna 9CH en cas de migraine avec battement et Iris Versicolor 9CH en cas de migraine ophtalmique.

- Pour le côté aromathérapie,  l’HE de menthe poivrée est un bon choix. Appliquez 2 gouttes pures sur les tempes et le front. Egalement possible en diffusion à l’aide d’un diffuseur électrique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire