mardi 23 octobre 2012

Comment arrêter de fumer?

Sujet brûlant : la cigarette!

Et oui beaucoup aimerait stopper cette mauvaise habitude. En finir avec cette cigarette après le café du matin, après le déjeuner, la cigarette autour d'un verre en terrasse avec des amis.
Bref : vous avez envie de dire STOP! Vous avez bien raison! Inutile de vous rappelez les effets néfastes du tabac sur la santé.



Comment arrêter de fumer?

- Déterminez vos habitudes et changez les : A quel moment avez vous envie d'en griller une? Apres les repas? Pour faire une pause au boulot? C'est important de savoir quand vous êtes le plus tenté

- Quelles sont vos motivations pour arrêter de fumer : vous le faites avant tout pour vous! Pour votre santé. Fini le souffle court après une petite marche, fini la mauvaise haleine ou même le manque de libido.

Quelles méthodes?

- En matière de réduction : il faut d'abord diminuer les cigarettes les plus " faciles", c'est à dire celles dont vous pouvez vous passer le plus facilement. Ensuite attaquer les cigarettes les plus "difficiles" celles auxquelles vous êtes très attaché et qui fait vraiment partie de votre rituel.

- Du sport! Et oui l'activité physique va d'abord vous changer les idées.De plus , le sport permet de libérer des endorphines qui provoquent les mêmes sensations de satiété et d'euphorie que produit la nicotine.Préférez les sports en plein air pour bien vous oxygéner.

- L'aromathérapie : agit sur les symptômes du sevrage pour vous aider à vous détacher de la cigarette en douceur. Il existe beaucoup d'huiles essentielles anti-tabac
Mélangez dans un flacon 100 ml d’huile d’amande douce avec 5 gouttes d’huiles essentielles  à base d’orange, qui a une action sédative, 3 gouttes d’huiles essentielles de romarin qui a un pouvoir relaxant. Versez le dans un bain avant de prendre le temps de vous relaxer.

- Les huiles essentielles

1.À inhaler à tout moment

Mélangez trois parts d’essence de citron (détoxiquant) et une part d’H.E. d’hélichryse italienne.Conservez le mélange dans un petit flacon facile à transporter. Inhalez chaque fois que vous aurez du mal à surmonter une sensation de manque

2. En diffusion
Diffusion dans l’atmosphère du mélange : verveine + géranium + pin + cèdre + menthe, à quantités égales, à respirer toute la nuit ou au moins 3 heures par jour.

Voilà pas mal d'astuces et remèdes!
Vous avez d'autres idées pour faciliter l'arrêt du tabac, partagez les!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire