samedi 27 octobre 2012

Ventre gonflé?

Vous vous sentez ballonné? Votre ventre est gonflé? Tout le monde a déjà eu ces problèmes de ballonnements accompagnés de flatulences.... Ce n'est chouette pour personne.

D'où cela vient-il?

D'une accumulation de gaz. C'est au moment de l'arrivée des aliments dans l'intestin grêle que les problèmes peuvent survenir.Des gaz se forment au moment de la fermentation et  s'accumulent alors dans l'abdomen.

Certains aliments déconseillés :

Si vous consommez beaucoup d'aliments contenant  du sucre, des fibres, que vous consommez beaucoup de produits laitiers attendez vous à des petits désagréments :-/
Les boissons gazeuses consommées en grosse quantité peuvent également provoquer des ballonnements.

Prévention :

- Eviter de consommer trop de boissons gazeuses
- Manger lentement et surtout mâcher bien!
- Évitez aussi les aliments mentionnés au dessus si vous êtes sujets aux ballonnements
- Ne soyez pas stress. ZEN attitude. Eh oui le stress peut provoquer des ballonnements.
- Boire des tisanes après un repas copieux

Remèdes :

Parfois on a beau faire attention, le mal de ventre persiste et devient insupportable! Alors il faut agir : médicaments et remèdes grands mères peuvent aider:

- Médicament: Certains traitements peuvent aider à soulager les maux comme par exemple le Cynactil. Un médicament à base de plantes qui facilite la digestion.

- L'homéopathie : avec du Carbo Vegetabilis qui soulage les ballonnements d'estomac; du Lycopodium Clavatum pour les ballonnements du bas du ventre.

L'aromathérapie : des HE de basilic. Versez une dizaine de feuilles de basilic dans de l'eau chaude, laissez infuser 10 min puis consommez :-)

- Vous pouvez ajouter une pincée de bicarbonate de soude dans vos repas.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire