mercredi 17 octobre 2012

Noooon pas un bouton!

Non Non les boutons d'acné ne sont pas réservés aux ados :-D Preuve de temps en temps j'en ai ! Même les plus grandes stars sont des problèmes de peau comme Cameron Diaz, Katy Perry,... 

                                                              

J'ai testé pas mal de produits surtout des gels et des crèmes à base d'antibiotiques, de benzoyle et d'acide azélaïque. Ma dermatho m'avait prescrit Effaclar sous forme de gel moussant. J'ai été assez satisfaite du résultat. Je me nettoie la peau 2x/jour avec pour purifier ma peau et dégager mes pores.Ce qui est bien avec ce produit c'est qu'il a un PH neutre et donc ma peau n'est pas agressée ou décapée (ce qui arrive avec certains produits!)

Mais je n'était pas encore 100% satisfaite alors je me suis tournée vers les huiles essentielles!

Quelles huiles?

Les plus connues sont les huiles de tea tree ( extrait des feuilles d'un arbre australien). Cette huile essentielle est un antibactérien aussi efficace que le benzole.
Il existe des huiles à base de lavande, de menthe poivrée qui sont connues pour leurs vertus cicatrisantes.



Pranarom huiles essentielles à base de tea tree

Comment les utiliser?

- Avant toute chose, il faudra tester sur une petite partie de votre peau l'huile essentielle que vous avez choisi.Car parfois il arrive que votre peau réagisse mal à une certaine huile essentielle.

- Ensuite, quand vous tolérez cette huile on attaque la partie "désinfection". Vous allez désinfecter vos boutons en tamponnant avec un coton imprégné de l'huile de tea tree. Ensuite, vous nettoyez votre peau avec quelques gouttes d'une huile que vous diluez ( 6 gouttes pour 1L) dans de l'eau tiède.

- Il faut traiter tous les jours votre acné si vous voulez voir des résultats

- Respectez les doses prescrites

Voilà il ne vous reste plus qu'à tester et me dire si cela donne de bons résultats ;-)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire