mardi 2 octobre 2012

Huiles essentielles pour bébé





J’utilise pour moi-même des huiles essentielles pour mon bien être, me détendre, bref pour mon plaisir :-)

J’ai un petit bout qui a fait son apparition il y a qlq mois et une copine m’avait parlé de tous les bienfaits des massages aux huiles essentielles à procurer aux bébés.
Je me suis donc lancée avec mon petit loup dans cette expérience. Mais avant je mettais un peu renseigner sur le sujet auprès de mon pédiatre et mes copines.

Il est clair que les huiles essentielles peuvent améliorer le bien-être de nos bambins mais elles contiennent des principes actifs souvent très puissants pour les plus petits. Donc avant d’en faire usage il faut se renseigner sur leurs utilisations, leurs bienfaits et les contre-indications.
Renseignement pris auprès de mon pédiatre, pas de soucis pour utiliser une huile de massage tout en respectant les dosages.



Il y a des huiles essentielles contre l'agitation, les cauchemars, les difficultés respiratoires, etc
Une copine m’avait parlé de la gamme de Pranarom. Ils ont lancé une gamme spéciale pour bébés. Des baumes corporels, des huiles de massages, des diffuseurs, etc.

Pour ma part, j’ai deux best-sellers chez Pranorom : un gel de massage pour après le bain et une huile de massage.



J’ai acheté un baume respiratoire parce que mon loulou était un peu encombré et avait du mal à respirer. C’est un gel très doux, bio (sans paraben) et facile à appliquer à bébé. Il faut simplement appliquer une noisette du gel une ou deux fois par jour sur le torse de votre bambin puis masser pour que le baume pénètre complètement.


Le second achat, je l’ai fait il y a peu. J’ai jeté mon dévolu sur une huile de massage de Pranarom qui renforce l’immunité. Bah oui l’automne est là et l’hiver n’est pas loin ! Alors autant dire que les microbes vont commencer à bien circuler à la crèche ou à l’école. Ne dit-on pas il vaut mieux prévenir que guérir ?:-)

Les défenses immunitaires de bébé sont fragiles et sont en train de se construire alors pourquoi pas ne pas l’aider en se renforcer.
A nouveau c’est tout simple. J’applique 3 gouttes de cette huile sur les petits petons de bébé et je masse délicatement. Je masse principalement avec les pouces en cercles de façon assez appuyés sur la voûte plantaire. Je vous assure que votre bébé va adorer ! Le mien se détend, se relâche et on sent un bien être l’envahir. Pour savoir si il est vraiment détendu lors de votre massage un petit truc : lorsque vous retirez vos mains de ses pieds, ses orteils s’écartent :-)



Voilà les petits amis, si vous voulez encore plus chouchouter vos bambins n’hésitez plus ! Vous passerez un moment privilégié, plein de douceur, avec votre loulou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire