jeudi 4 octobre 2012

Mes insomnies



Comme dirait Louisy Joseph dans sa chanson : mes insomnies !

Qui n’a jamais fait cette expérience ; se tourner et se retourner dans son lit sans trouver le sommeil ? Qui n’a jamais attendu que Morphée des heures durant ? Pour certaines personnes cela devient même un cauchemar. A l’automne, notre bio rythme est perturbé. En effet, la luminosité extérieure baisse et les jours raccourcissent. Tout cela peut avoir un effet sur la qualité de notre sommeil.

Il faut savoir que l’insomnie n’est pas une maladie mais un symptôme, un peu comme la fièvre. Avant de penser à la traiter, il est important que vous réfléchissiez aux causes de ces insomnies. Est-ce parce que votre chambre est trop éclairée ? Y-a-t-il trop de bruits autour de vous ?  Avez-vous des repas du soir trop lourds ? Êtes-vous stressé, inquiets ? Il y a beaucoup de causes qui provoquent les insomnies (facteurs environnementaux ou psychologiques).



Je sais que généralement je ne trouve pas facile le sommeil quand je suis stressée. Et après ma longue quête de sommeil inutile de vous dire que le lendemain je suis naze et que j’ai bcp de mal à me concentrer au boulot ! Je ne parle même pas de mon humeur massacrante, mon homme peut en témoigner, hein chéri ? :-D

Pour celles et ceux qui en ont marre de ces insomnies ou qui simplement désirent un meilleure sommeil, plus réparateur, pour être en forme toute la journée, Soso arrive à votre rescousse :-)

Bon première chose SVP pas de somnifères !!!! Ce n’est vraiment pas très bon pour votre santé. C’est vrai que c’est la solution qui semble la plus simple mais attention vous pouvez devenir très vite addict ! Je vais vous donnez qlq astuces « naturelles » pour mieux vous préparez au sommeil.

Alors premièrement, il est reconnu qu’une activité physique quotidienne peut aider. Les gens qui font des exercices de 20-30min durant la journée s’endormaient 2 fois plus vite que les personnes sédentaires. Je sais que vous n’avez pas toujours le temps d’aller à la salle de sport :-) mais il suffit de petites choses simples comme :  choisir l’escalier au lieu de l’ascenseur, de marcher entre le parking et la gare, de prendre le vélo pour aller au boulot,…
Ensuite, il vaut mieux manger léger le soir. Privilégiez les légumes, les soupes bien chaudes façon grand-mère.

Quand après cela, vous avez toujours des problèmes pour vous endormir tentez les huiles essentielles. Si vous ne trouvez pas le sommeil à cause du stress, il existe des huiles essentielles spéciales pour vous détendre.
J’utilise un diffuseur dans ma chambre 30 min avant d’aller dormir. Pour ma part, j’utilise les huiles essentielles de Pranarom. J’utilise aussi les huiles de Puressentielle qui aide vraiment à se détendre et se relaxer avant le coucher. Je me sens vraiment bien en arrivant dans mon lit et je m'endors plus vite.






Voilà les petits amis pour mes astuces pour trouver un sommeil réparateur! Si vous souffrez d'insomnies n'hésitez pas à en parler, il ne faut pas s'enfermer dans ce mal-être. Et puis n'oubliez pas Soso est toujours là pour vous ! ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire