mercredi 5 décembre 2012

Enfant fatigué

Les yeux cernés, le teint pâle, votre petit loup a visiblement une baisse d'énergie! Et on le comprend! Avec l'école, les devoirs, les activités extra-scolaires, le froid, etc son tonus peut baisser !

La fatigue de l'hiver est fréquente chez les enfants, donc pas de panique! Mais il faut agir pour y remédier.

Le coucher

C'est important d'avoir un bon rythme.Même si il n'y a pas de "durée normale" de sommeil, on ne couche pas un enfant de 5 ans à 22h! Certains enfants ont besoin de plus de sommeil que d'autres. Entre les marmottes et les insomniaques il faut trouver un juste équilibre.
Pour savoir si la durée de sommeil est bonne, votre enfant ne doit pas être fatigué dès le réveil, il arrive à tenir une journée complète. A vous de voir et juger :-)

Son emploi du temps

Comme je le disais plus haut, nos enfants ont un véritable agenda de ministre de nos jours! Alors on essaye d'aménager son horaire et d'alléger son emploi du temps.Inutile d'enchaîner le piano, la natation et le cours d'anglais sur la même journée.

Alimentation

Riche en vitamines bien sûr! On veille à une assiette saine et équilibrée. On commence par un bon petit déjeuner complet ( fromage blanc, pain demi gris ou fris, un jus d'orange).
Le soir, on lui apporte la dose de légumes nécessaire. Bien sûr les enfants n'apprécient pas tous les légumes mais il faut rendre le repas agréable.N'hésitez pas à détourner les légumes. Présentez les carottes sous forme de purée par exemple.

Les compléments 

Des compléments en vitamines, minéraux peuvent être très utiles pour votre enfants. Prenez par exemple Biocure Junior entre 2 et 4 comprimés par jour selon l'âge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire