mardi 30 octobre 2012

Ronflements : comment les éliminer?

Ah les ronflements et les ronfleurs! Une grande partie de la population "souffre" de ronflements. Certains ronfleurs ne sont pas gênés par leurs ronflements par contre cela peut détruire le sommeil de la personne qui dort avec. 



Les causes de ronflements sont multiples :

Le ronflement se produit lors de l'inspiration, les tissus mous du palais vont se mettre à vibrer au passage de l'air comme des voiles qui claquent au vent!

Ce qui aggrave les ronflements : 

- Excès d'alcool : l'alcool a un effet sédatif et va détendre vos muscle set tissus de la gorge.
- Mauvaise position
- Surplus de poids
- Évitez les somnifères car ceux-ci vous détendre les tissus mous de la gorge et cela va provoquer le ronflement
- Des amygdales trop grosses
- Des polypes dans la gorge



Que faut-il faire ?

- Faire attention à son poids
- Évitez les alcools
- Arrêter de fumer si vous fumez :-)
- Dormir sur le côté. Dormir sur le dos accentue le ronflement car la langue est ramené vers l'arrière et va réduire l'espace pour le passage de l'air.
Pour les personnes qui dorment à côté des ronfleurs, vous pouvez demander au dormeur de se retourner. 
- Bien soutenir la tête et le cou. Un bon oreiller (par exemple il existe des oreillers anti-ronflements) permettra de limiter un peu les apnées du sommeil.

Les remèdes :

Il existe des solutions efficaces contre le ronflement.Je vais vous donner qlq astuces et autres conseils :-)

- Certains sprays ou gouttes sont efficaces pour dégager les voies respiratoires.Bien sûr cela n'est qu'une solution temporaire.Vous pouvez les utiliser quand vous avez le nez bouché par exemple.

- L'homéopathie : qlq granules d'Opium 9CH (3 le soir avant d'aller dormir) vous aidera à diminuer les ronflements

- L'aromathérapie : de l'HE citron en gouttes nasales. Vous inhalez une goutte du mélange suivant : 2 gouttes d'HE citron et 2 gouttes d'amande douce.


!!! Si jamais les ronflements ne s'apaisent pas, allez consulter votre médecin qui va vous dirigez vers des traitements + offensifs. On peut vous suggérez la chirurgie ou le port d'un appareil durant la nuit.

Courage à tous les cohabitants de ronfleurs!
Passez une bonne nuit :-)



samedi 27 octobre 2012

Ventre gonflé?

Vous vous sentez ballonné? Votre ventre est gonflé? Tout le monde a déjà eu ces problèmes de ballonnements accompagnés de flatulences.... Ce n'est chouette pour personne.

D'où cela vient-il?

D'une accumulation de gaz. C'est au moment de l'arrivée des aliments dans l'intestin grêle que les problèmes peuvent survenir.Des gaz se forment au moment de la fermentation et  s'accumulent alors dans l'abdomen.

Certains aliments déconseillés :

Si vous consommez beaucoup d'aliments contenant  du sucre, des fibres, que vous consommez beaucoup de produits laitiers attendez vous à des petits désagréments :-/
Les boissons gazeuses consommées en grosse quantité peuvent également provoquer des ballonnements.

Prévention :

- Eviter de consommer trop de boissons gazeuses
- Manger lentement et surtout mâcher bien!
- Évitez aussi les aliments mentionnés au dessus si vous êtes sujets aux ballonnements
- Ne soyez pas stress. ZEN attitude. Eh oui le stress peut provoquer des ballonnements.
- Boire des tisanes après un repas copieux

Remèdes :

Parfois on a beau faire attention, le mal de ventre persiste et devient insupportable! Alors il faut agir : médicaments et remèdes grands mères peuvent aider:

- Médicament: Certains traitements peuvent aider à soulager les maux comme par exemple le Cynactil. Un médicament à base de plantes qui facilite la digestion.

- L'homéopathie : avec du Carbo Vegetabilis qui soulage les ballonnements d'estomac; du Lycopodium Clavatum pour les ballonnements du bas du ventre.

L'aromathérapie : des HE de basilic. Versez une dizaine de feuilles de basilic dans de l'eau chaude, laissez infuser 10 min puis consommez :-)

- Vous pouvez ajouter une pincée de bicarbonate de soude dans vos repas.





mercredi 24 octobre 2012

Mal de gorge

Mal à la gorge? Rhume, toux, nez qui coule, bref c'est pas la joie! Et oui les changements de température, les refroidissements,etc peuvent amener qlqs désagréments.
A l'approche de l'hiver il faut chouchouter votre gorge!


Il parait que 80% des médicaments qui sont censés vous soulager sont inefficaces! Alors pourquoi se ruer sur les sirops contre la toux et autres, si on peut soulager sa gorge autrement et plus efficacement?

Ce qui est qui est certain c'est que de le début de l'apparition des symptômes, il faut intervenir pour éviter que cela s'aggrave.

Côté prévention:

Évitez de prendre froid, d'être dans les courants d'airs.
Buvez abondamment pour hydrater votre organisme
- Inutile de dire de ne pas fumer :-)
- Si vous sentez une irritation évitez les agrumes qui vont accentuer cette irritation.
- Renforcez vos défenses immunitaires grâce à la vitamine D ( poissons et bain de soleil) et au zinc (huîtres, viande, noix, céréales ou dans des compléments alimentaires)


Côté remèdes:

- Les tisanes : à base de sauge et de camomille. Ou même une bonne tisane avec miel et citron. 
Inutile de vous rappelez les bienfaits miel sur votre organisme : ça booste l'immunité!



- Les infusions : aux herbes de chantres sont très efficaces contre les laryngites. Une infusion au thym et au citron est un excellent antiseptique naturel.

- Homéopathie :  prenez des granules à base de fleurs de Belladone que vous sucez comme des bonbons (3-4 fois par jour).

- Aromathérapie : avaler 2 gouttes d'huiles essentielles arbre à thé posées sur une cuillère de miel et laissez fondre. Vous pouvez le faire 3 à 5 fois par jour.

Si vous sentez que cela s'aggrave, consultez votre médecin ;-)



mardi 23 octobre 2012

Traitement cellulite

Mesdames cet article est pour vous! Nous avons toutes de la cellulite c'est un fait! MAIS ce n'est pas une fatalité les filles! Non non il existe différents moyens de résoudre et de faire disparaître cette fameuse culotte de cheval qui fait qu'on se sent pas toujours bien dans sa peau!

Votre question je l'entend déjà d'ici : qu'est ce qui marche vraiment???!!!

Pour moi il y a 4 solutions et traitement efficaces :

1.Masser les zones incrustées de cellulite.Vous pouvez vous masser vous-même, tous les jours: appliquez quotidiennement un lait corporel en insistant sur les zones à cellulite. mais attention les filles, patience! Une séance de massage ne va pas faire disparaître votre culotte de cheval, il faut une dizaine de séance pour commencer à voir un résultat. Vous pouvez aussi vous masser avec des huiles essentielles.



2. Les crèmes raffermissantes Les crèmes anti-cellulite vont permettre de lifter votre peau. Pas besoin de vous ruinez dans un produit ultra cher, il existe beaucoup d'autres marques moins onéreuses et tout aussi efficaces comme Nuxe. Il est important que votre crème contienne de la vitamine D, des extraits de Jasmin.

3.  La phytothérapie vous aidera également à raffermir votre peau. Testez le thé vert qui élimine l’eau et les graisses et limite la production de radicaux libres. L’ispaghul gonfle dans l’estomac et entraîne une sensation de satiété.Le fucus pour sa richesse en iode et stimule le métabolisme.

4. Le sportC’est un allié essentiel dans la lutte contre la cellulite! Il faut pour galber les fessiers et les cuisses. En musclant les jambes, le sport affine votre silhouette et raffermit votre corps. Privilégiez les sports qui font travailler les jambes, comme le jogging, la natation, le tennis, le cardio-training en salle, et surtout pratiquez très très régulièrement.

Si vous ne voulez pas sortir de chez vous voici 2 exercices faciles à faire à la maison:

-A quatre pattes, prenez appui sur vos avant-bras. Tendez une jambe, pointe du pied vers le sol. Repliez-la lentement vers les fessiers puis tendez-la de nouveau. Recommencez aussitôt, sans vous arrêter.
10 fois de chaque côté

Pour finir, asseyez-vous en tailleur, les plantes des pieds réunies en tenant vos orteils dans la paume de vos mains. Inspirez profondément et expirez en poussant les genoux vers le sol. Tenez la position 5 secondes puis relâchez.



Allez les filles on attaque et on dit adieu à notre cellulite pour l'hiver!

Comment arrêter de fumer?

Sujet brûlant : la cigarette!

Et oui beaucoup aimerait stopper cette mauvaise habitude. En finir avec cette cigarette après le café du matin, après le déjeuner, la cigarette autour d'un verre en terrasse avec des amis.
Bref : vous avez envie de dire STOP! Vous avez bien raison! Inutile de vous rappelez les effets néfastes du tabac sur la santé.



Comment arrêter de fumer?

- Déterminez vos habitudes et changez les : A quel moment avez vous envie d'en griller une? Apres les repas? Pour faire une pause au boulot? C'est important de savoir quand vous êtes le plus tenté

- Quelles sont vos motivations pour arrêter de fumer : vous le faites avant tout pour vous! Pour votre santé. Fini le souffle court après une petite marche, fini la mauvaise haleine ou même le manque de libido.

Quelles méthodes?

- En matière de réduction : il faut d'abord diminuer les cigarettes les plus " faciles", c'est à dire celles dont vous pouvez vous passer le plus facilement. Ensuite attaquer les cigarettes les plus "difficiles" celles auxquelles vous êtes très attaché et qui fait vraiment partie de votre rituel.

- Du sport! Et oui l'activité physique va d'abord vous changer les idées.De plus , le sport permet de libérer des endorphines qui provoquent les mêmes sensations de satiété et d'euphorie que produit la nicotine.Préférez les sports en plein air pour bien vous oxygéner.

- L'aromathérapie : agit sur les symptômes du sevrage pour vous aider à vous détacher de la cigarette en douceur. Il existe beaucoup d'huiles essentielles anti-tabac
Mélangez dans un flacon 100 ml d’huile d’amande douce avec 5 gouttes d’huiles essentielles  à base d’orange, qui a une action sédative, 3 gouttes d’huiles essentielles de romarin qui a un pouvoir relaxant. Versez le dans un bain avant de prendre le temps de vous relaxer.

- Les huiles essentielles

1.À inhaler à tout moment

Mélangez trois parts d’essence de citron (détoxiquant) et une part d’H.E. d’hélichryse italienne.Conservez le mélange dans un petit flacon facile à transporter. Inhalez chaque fois que vous aurez du mal à surmonter une sensation de manque

2. En diffusion
Diffusion dans l’atmosphère du mélange : verveine + géranium + pin + cèdre + menthe, à quantités égales, à respirer toute la nuit ou au moins 3 heures par jour.

Voilà pas mal d'astuces et remèdes!
Vous avez d'autres idées pour faciliter l'arrêt du tabac, partagez les!





jeudi 18 octobre 2012

Problème intime




Les règles douloureuses...Toute femme a déjà connu au moins une fois ces douleurs pré-menstruelles.
 

 Les règles douloureuses ne sont une fatalité Mesdames!

Les symptômes menstruels peuvent être atténués grâce à différents remèdes naturels.
Les filles les règles douloureuses ne sont pas une fatalité!

Homéopathie :

- Actaea Racemosa 9 CH, notamment si vos règles sont abondantes ;

Caulophyllum  9 CH si les douleurs sont des crampes vous donnant l’impression de morsures ;

Chamomilla Vulgaris 9 CH et Magnesia Phosphirica 9 CH si vous êtes alitée en raison d’une douleur intolérable ;

Lilium Tigrinum 5 CH si votre douleur diffuse vers le bas du bassin et les cuisses ;

Colocynthis 5 CH si les douleurs sont calmées par la forte pression en position fœtale.



Vous pouvez toutes cela sous formes d'huiles essentielles ou de granules. 
Pour ma part j'utilise les granules UNDA-BOIRON, et c'est très efficace :-)


Infusion:

- Faites chauffer de l'eau et versez dans cette eau 4g de feuille d'alchémille séchée. Laissez infuser pendant 10 min. Vous pouvez prendre jusqu'à 3 tasses par jour.

- Versez de l'eau chaude su une poignée de feuilles de sauge, ajoutez 2 clous de girofle et laissez infuser 20 min. Cette infusion se boit froide durant toute la journée.


Bien sûr si rien ne vous soulage, allez consulter un médecin pour être sur que tout va bien et si il ne peut pas vous prescrire autre chose.

Alors les filles, ne redoutez plus l'arrivée de vos règles! :-)

Bobos pieds

Alors sujet délicat et douleur, j'ai nommé..... les ongles incarnés!
Tout le monde sait à peu près ce qu'est un ongle incarné à savoir un morceau d'ongle qui s'enfonce dans la peau et qui provoque une inflammation assez douloureuse :-/

Comment savoir si vous souffrez d'un ongle incarné? C'est assez simple ça fait mal, ça gonfle,rougeur, il peut même parfois y avoir du pus....

Je vais donc vous donner qlq conseils pour éviter cette douloureuse expérience!

Pour prévenir: 

- Se couper les ongles bien droits, pas de coupe arrondie!

- Eviter les coupes ongles, préférez les ciseaux
- Ne mettez pas des chaussures trop serrées qui compriment vos orteils

Pour guérir :

- Tremper vospieds dans de l'eau tiède avec du sel ou du savon pendant 10 min ( c'est pour désinfecter)
- Ensuite, prenez un morceau d'ouate, de l'alcool et un instrument plat( lime à ongle par exemple). Prenez une fine lamelle d'ouate, imbibez d'alcool et mettez le sous le rebord de l'ongle.Vous faites pareil avec un autre morceau d'ouate mais cette fois vous le placez sur le côté de l'ongle.
meche

- Vous arrosez 3x par jour l'ouate avec de l'alcool
- Je conseille aussi de mettre une pommade antibiotique genre Fucidine


Franchement j'ai testé cette méthode moi même, et ça marche , c'est le cas de le dire ;-)

J'espère que cela fonctionnera aussi pour vous. Si jamais ça ne va toujours pas n'hésite pas à aller consulter un médecin ou une pédicure!





mercredi 17 octobre 2012

Noooon pas un bouton!

Non Non les boutons d'acné ne sont pas réservés aux ados :-D Preuve de temps en temps j'en ai ! Même les plus grandes stars sont des problèmes de peau comme Cameron Diaz, Katy Perry,... 

                                                              

J'ai testé pas mal de produits surtout des gels et des crèmes à base d'antibiotiques, de benzoyle et d'acide azélaïque. Ma dermatho m'avait prescrit Effaclar sous forme de gel moussant. J'ai été assez satisfaite du résultat. Je me nettoie la peau 2x/jour avec pour purifier ma peau et dégager mes pores.Ce qui est bien avec ce produit c'est qu'il a un PH neutre et donc ma peau n'est pas agressée ou décapée (ce qui arrive avec certains produits!)

Mais je n'était pas encore 100% satisfaite alors je me suis tournée vers les huiles essentielles!

Quelles huiles?

Les plus connues sont les huiles de tea tree ( extrait des feuilles d'un arbre australien). Cette huile essentielle est un antibactérien aussi efficace que le benzole.
Il existe des huiles à base de lavande, de menthe poivrée qui sont connues pour leurs vertus cicatrisantes.



Pranarom huiles essentielles à base de tea tree

Comment les utiliser?

- Avant toute chose, il faudra tester sur une petite partie de votre peau l'huile essentielle que vous avez choisi.Car parfois il arrive que votre peau réagisse mal à une certaine huile essentielle.

- Ensuite, quand vous tolérez cette huile on attaque la partie "désinfection". Vous allez désinfecter vos boutons en tamponnant avec un coton imprégné de l'huile de tea tree. Ensuite, vous nettoyez votre peau avec quelques gouttes d'une huile que vous diluez ( 6 gouttes pour 1L) dans de l'eau tiède.

- Il faut traiter tous les jours votre acné si vous voulez voir des résultats

- Respectez les doses prescrites

Voilà il ne vous reste plus qu'à tester et me dire si cela donne de bons résultats ;-)









mardi 16 octobre 2012

Aphtes?

                                                                                                             

Aie!!! Ouille!!! Un aphte dans votre bouche? 

Les aphtes sont difficiles à éviter MAIS il existe des solutions! Alors d'abord pas de panique les aphtes sont bénins, gênants et douloureux mais rien de grave. Souvent ils sont d'origine alimentaire ou psychologique ( le stress).

Côté prévention :

- Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire : brossage de dents ( 3x/jour) et bains de bouche sont efficaces!  
 N'oubliez pas non plus d'aller rendre une petite visite à votre dentiste (1x/an)         


- Faites attention à quelques aliments qui favorisent l'apparition d'aphtes : noix, kiwi, ananas, tomates, épices,...
- Le repos : les aphtes peuvent surgir quand vous êtes fatigué ou stressé, donc relax ;-)


Antiseptiques : sous forme de gel, comprimés, pastilles, ils vont permettre de limiter la surinfection.
- Homéopathie : il existe des remèdes très efficaces comme l'Arsenicum  album 9CH, le Borax 5CH,..
- Aromathérapie: de nombreuses plantes peuvent combattre les aphtes. Je vous conseiller le laurier. Vous appliquez une petite goûte sur l'aphte 3 fois par jour. Vous pouvez également prendre des tisanes à base de rhubarbe, de réglisse, de sauge.

Autres petites astuces :
- Appliquez un sachet de thé noir directement sur l'aphte
- Mâcher des bâtons de réglisse
- Les aphtes peuvent aussi être tamponnés avec une solution de bicarbonates de soude.

Et vous, vous avez qlq astuces? :-)


jeudi 11 octobre 2012

ouille mes jambes!


Bonjour  les petits amis !

Alors aujourd’hui je vais un peu vous parlez de la phytothérapie. Il faut savoir que même si on en entend de plus en plus parler ça ne veut pas dire que c’est nouveau.  C’est la plus ancienne des médecines employées par l’homme !  Quelle médecine ? Celle par les plantes :-) 
                                                                  

Homéopathie et Phytothérapie

Les deux médecines sont parallèles mais pas identiques. Toutes deux utilisées depuis des siècles et au sein de nombreuses cultures, l'homéopathie et la phytothérapie ont le point commun de soigner de manière naturelle le corps. Les plantes offrent l’immense avantage d’agir en douceur, avec un minimum d’effets négatifs.

Elles ne se basent absolument pas sur le même principe : la phytothérapie soigne uniquement le patient par les plantes selon sa définition. Elle puise sa substance dans l'intégralité de la plante : ses baies, ses semences, ses feuilles, ses racines, ses fleurs...

L'homéopathie est, quant à elle, créée avec des produits végétaux, minéraux ou animaux.

Cas concret d’utilisation : les jambes lourdes

Alors au lieu de se lancer dans une longue tirade sur ce qu’est c’est la phytothérapie, je vais vous donner un exemple concret d’utilisation.
Les jambes lourdes ! Qui n’a jamais souffert en fin de journée de ces jambes qui n’en peuvent plus et qui ne veulent qu’une chose : se reposer !
Alors pour faire pour prévenir et guérir nos pauvres petites jambes ? Les plantes bien sûr ! Sous formes de tisane sou de gélules, cela dépend de votre goût.

Quelles plantes ?

-    Le Fragon :
Il s'agit d'un petit buisson épineux toujours vert, que l'on surnomme couramment petit houx. C'est sa racine qui est utilisée car elle contient une importante quantité de saponosides et de ruscogénines. Ces actifs puissants vont agir sur la contraction de la paroi des veines en augmentant leur tonicité. Ils ont également une action anti-oedémateuse et vasoconstrictrice.

Les feuilles de vigne rouge sont extrêmement efficaces dans l'insuffisance veineuse. Ces actifs renforcent la résistance des vaisseaux et diminuent leur perméabilité. Et il faut y ajouter la présence de tanins et de flavonoïdes : la combinaison idéale contre la stase veineuse et pour une protection au long cours.

L    - Le cassis:
Enfin le cassis dont l'activité sur la micro-circulation est unanimement reconnu. Ses effets anti-oxydants ont également un effet hyper protecteur.

Alimentation anti-jambes lourdes :

Après les plantes ne font pas tout. Certains aliments vous offrent des vitamines et minéraux qui tonifient et protègent les veines. Alors mangez équilibré et boostez la part des fruits (myrtilles, agrumes, raisins, framboises, cassis, pêches, pommes, poires…) et des légumes frais (oignons, poireaux, betteraves, brocolis, tomates, céleri, persil…).

Enfin, buvez beaucoup d'eau. Oubliez la cigarette et l'alcool car ils dilatent les veines. Quant au café, il augmente la sensation d'inconfort dans les jambes

Massages :

Je rajoute que vous pouvez aussi vous faire un auto-massage (ou à chouchou si il veut bien hihi) avec une huile ou un gel. Faites des petits mouvements circulaires de bas en haut des jambes, cela vous permettra permettent de relancer instantanément votre circulation, surtout après une longue journée.






mardi 9 octobre 2012

Stop aux cheveux raplapla!


Les cheveux qui cassent, pertes de cheveux? Au secours!
Nos cheveux sont comme les feuilles mortes, ils tombent en automne!
Pour ne pas les ramasser à la pelle, je vais vous donner quelques astuces et conseils pour retrouver votre plus belle chevelure :-D

Il faut dire qu'on a pas toujours le temps de bien s'occuper de nos cheveux.Brossage, shampuinage, tressage, essorage, coloration...  Bref on en fait subir des choses à nos cheveux et petit à petit ils perdent de leur vigueur et deviennent cassants.


Alors Mesdames, déclarons la guerre aux cheveux cassants, secs et pas en forme!

La première des choses est de réduire les torsions et les mauvais traitements :  queues de cheval, colorations, sèche-cheveu, etc. Il faut également régulièrement aller couper les pointes pour que les "bouts" soient en bon état.

Ensuite, il est important de diminuer la fréquence de lavage. Les shampooings sont souvent très aggresifs pour votre cuir chevelu. Il est donc primordial d'investir dans un bon shampooing nourrissant et réparateur. N'hésitez pas aussi à utiliser des après shampooing pour compléter le soin. Bodysol a une large d'après shampooings qui sont très efficaces pour réparer et hydrater.




Vous pouvez aussi rebooster vos cheveux de l'intérieur avec une alimentation riche en  vitamines B (germes de blé, fromages), en fer (abats, céréales), en zinc (fruits de mer, œufs), et en acides gras (poissons, huiles végétales).
Vous pouvez prendre des compléments nutritionnels qui renforcent la fibre du cheveux comme le Forcapil que vous pouvez vous procurez dans toutes les pharmacies.

Autres astuces :

- Utiliser de l'huile d'argan! C'est vraiment top top! D'abord ca nourrit extremement bien vos cheveux et ensuite ca sent vraiment bon :-) Vous pouvez utiliser de l'huile d'argan pure, il n'y a aucun soucis. Mettez juste une noisette dans votre main et massez votre cuire chevelu pendant 3-4 min avant de rincer.

- Vous pouvez également vous faire un masque fortifiant naturel à base d'oeuf et d'huile d'olive. Mélangez un œuf à une cuillère à café d’huile d’olive. Massez délicatement vos cheveux puis laissez agir une quinzaine de minutes. Ensuite, rincez et lavez vos cheveux avec un shampooing réparateur.
 
Voilà à vos cheveux les filles! ;-)



jeudi 4 octobre 2012

Mes insomnies



Comme dirait Louisy Joseph dans sa chanson : mes insomnies !

Qui n’a jamais fait cette expérience ; se tourner et se retourner dans son lit sans trouver le sommeil ? Qui n’a jamais attendu que Morphée des heures durant ? Pour certaines personnes cela devient même un cauchemar. A l’automne, notre bio rythme est perturbé. En effet, la luminosité extérieure baisse et les jours raccourcissent. Tout cela peut avoir un effet sur la qualité de notre sommeil.

Il faut savoir que l’insomnie n’est pas une maladie mais un symptôme, un peu comme la fièvre. Avant de penser à la traiter, il est important que vous réfléchissiez aux causes de ces insomnies. Est-ce parce que votre chambre est trop éclairée ? Y-a-t-il trop de bruits autour de vous ?  Avez-vous des repas du soir trop lourds ? Êtes-vous stressé, inquiets ? Il y a beaucoup de causes qui provoquent les insomnies (facteurs environnementaux ou psychologiques).



Je sais que généralement je ne trouve pas facile le sommeil quand je suis stressée. Et après ma longue quête de sommeil inutile de vous dire que le lendemain je suis naze et que j’ai bcp de mal à me concentrer au boulot ! Je ne parle même pas de mon humeur massacrante, mon homme peut en témoigner, hein chéri ? :-D

Pour celles et ceux qui en ont marre de ces insomnies ou qui simplement désirent un meilleure sommeil, plus réparateur, pour être en forme toute la journée, Soso arrive à votre rescousse :-)

Bon première chose SVP pas de somnifères !!!! Ce n’est vraiment pas très bon pour votre santé. C’est vrai que c’est la solution qui semble la plus simple mais attention vous pouvez devenir très vite addict ! Je vais vous donnez qlq astuces « naturelles » pour mieux vous préparez au sommeil.

Alors premièrement, il est reconnu qu’une activité physique quotidienne peut aider. Les gens qui font des exercices de 20-30min durant la journée s’endormaient 2 fois plus vite que les personnes sédentaires. Je sais que vous n’avez pas toujours le temps d’aller à la salle de sport :-) mais il suffit de petites choses simples comme :  choisir l’escalier au lieu de l’ascenseur, de marcher entre le parking et la gare, de prendre le vélo pour aller au boulot,…
Ensuite, il vaut mieux manger léger le soir. Privilégiez les légumes, les soupes bien chaudes façon grand-mère.

Quand après cela, vous avez toujours des problèmes pour vous endormir tentez les huiles essentielles. Si vous ne trouvez pas le sommeil à cause du stress, il existe des huiles essentielles spéciales pour vous détendre.
J’utilise un diffuseur dans ma chambre 30 min avant d’aller dormir. Pour ma part, j’utilise les huiles essentielles de Pranarom. J’utilise aussi les huiles de Puressentielle qui aide vraiment à se détendre et se relaxer avant le coucher. Je me sens vraiment bien en arrivant dans mon lit et je m'endors plus vite.






Voilà les petits amis pour mes astuces pour trouver un sommeil réparateur! Si vous souffrez d'insomnies n'hésitez pas à en parler, il ne faut pas s'enfermer dans ce mal-être. Et puis n'oubliez pas Soso est toujours là pour vous ! ;-)